C’est après plusieurs années de travail en tant qu’ingénieur dans une grande multinationale, que je rencontre l’Etiomédecine à la suite d’une blessure dont je n’arrivais pas à guérir. Véritable outil d’aide à la métamorphose et à la guérison pour moi, je me réapproprie alors ma vie et me réoriente vers l’enseignement spécialisé auprès d’enfants déficients visuels avec troubles associés et l’enseignement de la danse. Véritable coup de coeur pour cette discipline, je me fais ensuite former en 2014 par Max Bernardeau, David Jegou ( ostéopathes) et Agnès Bouttemy (médecin).
Par le soin d’étiomédecine, je vous accompagne à vous libérer d’une partie ou de la totalité de vos lourds bagages. Dès lors que je vous aide à les porter, nous les ouvrons pour vous délester de ce qui vous encombre le corps et l’esprit. Plus légers, vous retrouvez ainsi du mouvement , de l’énergie et de l’espace pour cicatriser, gagner en lucidité et prendre de nouvelles directions. Un nouveau départ, un nouveau chemin est alors possible …
Je vous accueille tels que vous êtes, quel que soit votre vécu ou les expériences que vous traversez sans les juger. Ce qui est important c’est comment vous vivez et ressentez les choses plus que ce qu’elles sont.
L’élégance est de paraître ce que l’on est – Balzac